RÉSILIATION DE VOTRE BAIL

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Vos recherches pour trouver un locataire n’avancent pas suffisamment vite?
Vous êtes séduit par un autre bien et vous êtes pressé de remettre votre bail actuel?

Notre équipe vous accompagne de A à Z dans la résiliation anticipée de votre bail.

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Trouver un repreneur rapidement

Nous avons accompagné de nombreux locataires en cours de résiliation anticipée afin de leur trouver un repreneur solvable dans les plus brefs délais.

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Déjà plus de 500 personnes aidées à résilier de façon anticipée leurs baux.

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Économisez de l'argent en retrouvant rapidement un repreneur.

COMMENT RÉSILIER MON CONTRAT DE LOCATION AVANT LA FIN DU BAIL ?

De nombreuses raisons poussent les locataires à changer de logement en cours de bail (changement de lieu de travail, nombre de pièces qui ne convient plus, séparation ou divorce ou simplement un bien « coup de coeur » qui se présente à vous).

Pour être entièrement libéré de vos engagements, la loi prévoit une solution à cela : « Présenter un locataire (solvable, sans poursuites et avec un permis de séjour pour les étrangers) prêt à reprendre votre bail aux mêmes conditions, autrement dit, un candidat que le bailleur ne peut raisonnablement refuser »

Un locataire est jugé solvable s’il ne fait pas l’objet de poursuites et que le loyer du bien ne dépasse pas 30% de son revenu mensuel brut (revenu du ménage ou de la colocation si plusieurs personnes figurent sur le bail) . Si le bailleur souhaite modifier les clauses du bail ou s’il refuse un locataire solvable, vous êtes libéré de vos engagements pour la date à laquelle le nouveau locataire aurait repris le bail.

COMMENT PROCÉDER POUR RESILIER SON BAIL ?

1. Téléchargez sur cette page la lettre de résiliation anticipée.

Recevez votre lettre de résiliation de bail anticipée

Cliquez sur le bouton pour demander votre lettre de résiliation anticipée fait par un professionnel.
Gratuit et sans engagement.

2. Ajoutez vos informations personnelles puis signez la (toutes les personnes figurant sur le bail doivent figurer).

3. Envoyez cette lettre par courrier recommandé à votre régie ou à votre bailleur avec un mois de préavis au minimum pour le 15 ou la fin du mois. À noter que c’est la date de réception du courrier qui fait foi et non le cachet de la poste. Il est possible autrement de déposer ce document en main propre et demander alors un accusé de réception.

4. Faites ensuite parvenir le (ou les) dossier(s) complet(s) d’un nouveau locataire solvable au bailleur. À savoir que le bailleur dispose de 30 jours maximum pour vérifier les dossiers envoyés.

5. Demandez une confirmation écrite avec la date de résiliation effective par le bailleur.

TROUVER UN NOUVEAU LOCATAIRE

Le marché immobilier romand a beaucoup changé ces deux dernières années (2018/2019). L’offre a dépassé la demande et le montant des loyers ont diminué. Il devient de ce fait plus dur aujourd’hui pour un locataire de trouver un repreneur dans des délais raisonnables. Ce phénomène implique des complications financières car beaucoup se retrouvent à payer des loyers à double et à rater leur changement de logement. Il ne suffit plus, comme auparavant, de publier une annonce sur un site gratuit pour trouver des candidats. C’est pour cette raison que nous avons développé un service unique afin d’accompagner nos clients dans cette démarche.

Les 5 choses à ne pas faire

1. Négliger la présentation de votre bien

La présentation de votre bien passe par la qualité de vos photos ainsi que par la rédaction de votre annonce. Il est essentiel de réaliser une belle mise en valeur de votre bien. Les coups de coeur se passent désormais devant l’ordinateur avant de se transformer en visite, puis en candidature sérieuse.

En effet, si vos photos donnent envie, cela suscitera un plus grand nombre de visites.

2. Ne pas répondre assez vite aux demandes

Certains locataires ne prennent pas le temps de répondre rapidement aux différentes sollicitations.

Il est compréhensible de ne pas être disponible la journée pour répondre aux différentes requêtes mais attendre plus de 24 à 48h heures peut s’avérer problématique. Nous vivons dans un monde qui devient de plus en plus instantané. En répondant alors plus rapidement, vous aurez bien plus de chance d'avoir un maximum de candidats intéressés à visiter votre bien et à déposer un dossier.

3. Manquer de visibilité pour vos annonces

Pour relouer son logement ou son commerce, il n’y a pas de miracle. Il faut que votre annonce soit visible et touche la plus grande audience possible.

« Plus vous serez présent sur les portails immobiliers, plus votre audience sera large ».

Les sites gratuits ne sont pas aussi efficaces que les sites payants pouvant se permettre d’investir dans du marketing et donc générer beaucoup plus de visiteurs sur leur site internet.

« Multiplier les sites et les annonces, c’est multiplier vos chances de succès ».

4. Rater le suivi des dossiers

Cette étape est une étape cruciale. Lorsqu’une visite porte ces fruits, il est important de récupérer (si possible) le dossier complet des différents candidats ainsi que la demande de location complétée si il s’agit d’un bien géré par une régie.

L’avantage de le récupérer vous même et de pouvoir juger de la qualité du dossier et de savoir si celui-ci est un dossier valable. Ce qui n’est pas le cas si il est déposé directement à la régie.

Ensuite, ne tardez pas à le transmettre aux bailleurs par email après avoir scanné les différentes pièces.

Le bailleur a alors jusqu’a 1 mois maximum pour donner son retour. C’est bien sûr beaucoup trop long pour les candidats et il faudra donc veiller à relancer la régie tous les 2 jours afin qu’elle étudie la candidature et puisse donner une réponse au plus vite.

5. Les choses à ne pas faire lors des visites

  • Arriver en retard à la visite ou manquer un rendez vous
  • Ne pas avoir nettoyé votre bien depuis trop longtemps
  • Cuisiner des plats qui sentent forts avant ou pendant une visite
  • Ne pas faire son lit ou laisser de nombreuses affaires trainer
  • Fumer à l’intérieur juste avant ou pendant une visite
  • Faire venir trop de monde pour une visite à la même heure et ne pas pouvoir répondre correctement aux questions des candidats
  • Envoyer les gens auprès de la régie sans récupérer les dossiers qu’ils ont dans les mains
  • Ne pas disposer des demandes de location si on vous les demande
  • Mettre de la musique ou la télévision à plein volume
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Pourquoi nous sommes LA solution ?

Notre service clefs en main s’organise pour mettre en valeur, rendre unique et assurer la reprise de votre bien efficacement et rapidement.

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Rédaction d'un descriptif complet & percutant + prise de photos professionnelles.

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Service express

Nous trouvons en repreneur dans les 21 jours en moyenne.

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Diffusion rapide

Publication de votre location sur les 25 portails immobiliers.

Plus de nombreux autres services comme
la gestion des visites du bien...

Nos clients parlent pour nous

Nous opérons afin de vous apporter une aide supplémentaire dans le cas où vous ne trouveriez pas de locataire.

Mélanie Grumser Mélanie Grumser
"L'efficacité et le professionnalisme de l'agence ont fait que nous avons eu la possibilité de relouer notre appartement très rapidement alors que cela faisait plusieurs mois que nous peinions à trouver preneur. Les photos étaient parfaites et la disponibilité de notre interlocuteur aussi. Merci pour votre excellent service!"
Mélanie Grumser Clothilde Grey
"Des visites très rapidement, et un locataire trouvé des LA première semaine ! Courtier les moins chers, et les plus efficaces pour en avoir tester deux autres ! Un grand merci."
Mélanie Grumser Nikolay Ming
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