Magnifique maison meublée à louer pour une année dès le 1 aout
Votre agent
Stanislas Roux
  • Stanislas Roux
  • Téléphone: +41.79.530.36.78
  • Email:
Prix du bien : 3'000 CHF /mois

Caractéristiques

Surface habitable 200
Localité Archamps
Pièce(s) 6
Étage
Votre agent
Stanislas Roux
  • Stanislas Roux
  • Téléphone: +41.79.530.36.78
  • Email: rouxstanislas@hotmail.com

A propos du bien

Maison spacieuse, 4 chambres avec vue magnifique sur Genève, le lac Léman et alentours, à louer du 1 août 2019 au 31 juillet 2020.

Maison individuelle meublée de 200m2 sur deux étages, au calme, au pied du Mont Salève avec une vue imprenable sur Genève et le lac Léman. Située en France voisine dans un petit village tranquille et paisible (Archamps/Blécheins) à 3km de la frontière suisse et 15 minutes du centre-ville de Genève.

Notre maison, une ancienne bergerie de plus d’un siècle, fut rénovée puis largement agrandie en 2010. Elle est décorée avec goût, un mélange entre meubles anciens, meubles modernes, peintures Aborigènes, sculptures en bois et les poutres apparentes donnent un aspect chaleureux et élégant. Le sol est couvert d’un parquet de bois massif clair.

La vaste pièce de vie (70m2), regroupant une cuisine ouverte sur le salon, offre une vue magnifique sur la nature, Genève et le lac Léman. Vous trouverez dans la cuisine un plan de travail de granit avec un îlot central. Elle est équipée d’électroménager de qualité (Siemens, Electrolux), et d’une multitude d’appareils facilitant le quotidien (blender, centrifugeuse, ...).

Deux des quatre chambres possèdent des lits jumeaux. La première est suivie d’un dressing et d’une salle de bains, la seconde est équipée d’un grand écran plat et d’un système audio 5.1. Les deux autres, soit les chambres de nos enfants, sont chaleureuses et dotées, sous la mansarde du toit, de hautes mezzanines spacieuses en bois. Il y a également une grande pièce bibliothèque, pourvue de milliers de bandes dessinées, pour les adultes comme pour les enfants, ainsi que de très nombreux livres en anglais et français (et une centaine en allemand). La salle de bain du rez- de-chaussée est équipée d’une douche et d’une toilette, vous trouverez une baignoire en sus dans celle de l’étage. Il y a également un WC jouxtant la bibliothèque.

Un vaste hall d’entrée donne sur le salon-cuisine ainsi que sur une buanderie équipée d’un lave- linge et d’un séchoir (Siemens/Bosch). La maison peut être chauffée à l’électricité uniquement (radiateurs et chauffage au sol) ou à l’aide du grand poêle à bois situé dans le salon et du poêle à pellets installé, lui, dans la chambre à lessive.
Le grand jardin en terrasses de 2’000m2, au calme, regorge de petits coins idéaux pour la détente. Il y a également un étang, un grand trampoline neuf, une balançoire, un bac à sable, un toboggan, et une petite maison qui plairont aux enfants.

Idéalement, nous aimerions que notre femme de ménage continue à venir nettoyer. Si besoin, un homme à tout faire, connaissant bien la maison et ses installations, sera disponible.

En option, une voiture (Nissan Qashqai) pourrait être utilisée.

Loyer: 2'600€/mois

Les environs:

Archamps possède une excellente école primaire, une pharmacie, deux ostéopathes ; une bonne école de musique ; plusieurs restaurants ; plusieurs courts de tennis (couvert et extérieur, terre battue et dur). On peut y prendre des tas de cours variés, tels que le yoga ou la méditation dans

De nombreuses randonnées, à pied ou à vélo (route et terrain) sont accessibles directement depuis la maison. Il y a également, à proximité, un téléphérique permettant de se rendre au sommet du Mont Salève. Vous y trouverez, côté sud, une vue à couper le souffle sur les Alpes et le Mont Blanc.

À 3 minutes à pied de notre maison se situe une école Montessori. Il y a également, dans le village, un arrêt du bus scolaire pour les écoles secondaires, lycées publiques et privés de St Julien-en-Genevois
Il y a, tout à côté des cinémas, une autoroute qui pourra, par exemple, vous permettre d’atteindre de multiples stations de ski alpines françaises (compter 45 minutes pour Les Portes du Soleil, une heure jusqu’à Chamonix ou une heure et demi pour les grandes stations de ski suisses les plus proches).
Voir ce bien sur la carte !!!